- Le CDG37
- Concours
- Emploi
- Statut
- Carrière
- Santé au travail
- Le pôle santé au travail
- Lettre d'information - Action !
- Le service Prévention
- Handicap et maintien dans l'emploi
- Assurances statutaires
- Protection sociale complémentaire
- Les dispositifs de soutien psychologique
- Le conseil médical
- Le service de médecine préventive
- Médecins agréés (site internet ARS)
L'assistance au recrutement
La mission d'assistance au recrutement
Cette mission facultative a été mise en place afin d’apporter une aide aux employeurs publics en matière de recrutement en les assistant à un moment important de l’évolution de leurs services.
L’activité du Centre de Gestion consiste :
- à définir le poste avec la collectivité,
- à gérer la procédure administrative de la création des postes jusqu’à la proposition des actes de nomination,
- à rechercher les candidatures,
- à organiser et à participer aux entretiens avec les candidats et les élus locaux.
Méthodologie
L'aide apportée par le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire aux collectivités territoriales ne peut en aucun cas se substituer à l'autorité territoriale, seule compétente en matière de nomination des agents. Le Centre de Gestion apporte son assistance mais ne choisit pas le postulant qui sera retenu par la collectivité.
L'assistance administrative s'analyse de la manière suivante :
- définition avec la collectivité du profil de poste qui tient compte des missions qui seront confiées à l'agent recruté, du contexte local (seuil de population, projets à court et moyen terme, organigramme de l’établissement) et de la réglementation en vigueur,
- rédaction si nécessaire, et transmission de la fiche de poste à l'ensemble des collectivités territoriales du département afin d'en assurer la publicité, ainsi qu'à tous les Centres de Gestion départementaux,
- réception des dossiers de candidature et présélection des profils adaptés.
Une fois les candidatures présélectionnées, les entretiens préalables au recrutement peuvent avoir lieu.
Lorsque le choix du candidat est arrêté, le Centre de Gestion réalise les projets de correspondances à destination du candidat sélectionné, de sa collectivité d’origine si nécessaire, des candidats non retenus ainsi que la rédaction du projet d’arrêté portant nomination de ce futur collaborateur au sein des effectifs de votre collectivité.
♦ Pour plus d'informations : recrutement@cdg37.fr