Imprimer cet articleEnvoyer par email
flux rss

Soutien psychologique individuel ou collectif

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

Soutien psychologique suite à événement traumatique : convention avec France Victimes 37
Le Centre de Gestion d’Indre-et-Loire a conventionné avec France Victimes 37 - ADAVIP 37, permettant ainsi d’apporter un premier niveau de réponse en proposant une prise en charge psychologique des agents en situation de stress ou de souffrance au travail suite à un évènement traumatique. France Victimes 37 est une structure associative ayant pour mission de renseigner, orienter et accompagner les victimes d'infractions pénales en toute confidentialité.

Pour les collectivités territoriales et établissements publics affiliés ou associés au Centre de Gestion d’Indre-et-Loire, le coût de cette action est intégralement pris en charge, soit au titre de la cotisation additionnelle, soit au titre de la contribution au socle commun.

► Accéder au guide de saisine France Victimes 37

Accompagnement par un psychologue du travail
Après identification d’une situation de mal-être individuelle ou collective au travail (rapports sociaux dégradés…), un psychologue intervient afin d’en déterminer les causes et de proposer des actions adaptées. L’objectif de cette démarche est de protéger la santé de chaque agent afin de permettre aux équipes de fournir un service de qualité.

► Télécharger ci-dessous les fiches info ou accéder à la page d'accueil du service

Tous les documents relatifs à l'article
Fiche info CDG - Accompagnement par un psychologue du travail
Fiche info CDG - Soutien psychologique suite à un événement traumatique