- Le CDG37
- Concours
- Emploi
- Statut
- Carrière
- Santé au travail
- Le pôle santé au travail
- Lettre d'information - Action !
- Le service Prévention
- Handicap et maintien dans l'emploi
- Assurances statutaires
- Protection sociale complémentaire
- Les dispositifs de soutien psychologique
- Le conseil médical
- Le service de médecine préventive
- Médecins agréés (site internet ARS)
BIP : la Banque d'Informations sur le Personnel
La Banque d’Informations sur le Personnel des collectivités territoriales (BIP) est éditée par le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France. Elle s’adresse aux élus locaux, aux gestionnaires de personnel, aux documentalistes.
BIP comporte :
Un journal d’actualité statutaire
- un focus sur un élément marquant (loi, décret, jurisprudence...),
- les derniers textes parus au Journal officiel
Des fiches pratiques
Les thèmes traités concernent notamment l’organisation de la Fonction Publique Territoriale, le recrutement, la carrière (avancements, positions…), les droits et obligations, la rémunération (traitement, primes…), la cessation de fonctions et les agents contractuels.
Des fiches Valeurs, Indices et Taux
- la rémunération,
- les prélèvements obligatoires (cotisations et contributions),
- les prestations d’action sociale,
- les montants forfaitaires des avantages en nature,
- les allocations pour perte d’emploi.
Les sources de droit utiles à la gestion des agents publics territoriaux
- des textes normatifs mis à jour et annotés (codes, lois, décrets, arrêtés…),
- des textes interprétatifs (circulaires, réponses ministérielles…),
- des jurisprudences significatives.
Un journal d'actualité documentaire
- une revue de presse et une sélection d’ouvrages,
- des informations parlementaires,
- des comptes rendus succincts des séances du Conseil supérieur de la FPT.
► Connectez-vous pour plus d'informations sur l'accès à BIP