- Le CDG37
- Concours
- Emploi
- Statut
- Carrière
- Santé au travail
- Le pôle santé au travail
- Lettre d'information - Action !
- Le service Prévention
- Handicap et maintien dans l'emploi
- Assurances statutaires
- Protection sociale complémentaire
- Les dispositifs de soutien psychologique
- Le conseil médical
- Le service de médecine préventive
- Médecins agréés (site internet ARS)
Télétravail et respect des règles sanitaires renforcées dans le cadre du travail sur site
Publié le 30-12-2021
Du fait d'une nouvelle dégradation de la situation sanitaire et se référant à une circulaire du 29 décembre 2021 intéressant la fonction publique de l'Etat, une note de la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) incite les employeurs territoriaux à imposer, à compter du 3 janvier 2022 et pour une durée de trois semaines, trois (ou quatre) jours de télétravail aux agents dont les fonctions le permettent et sous réserve des nécessités de service. Le document énumère par ailleurs les règles sanitaires renforcées devant être strictement appliquées en cas de travail sur site, et rappelle que des autorisations d'absence peuvent être octroyées pour la vaccination.
Parallèlement à la diffusion de cette note, la DGCL a mis à jour au 29 décembre 2021 sa liste de questions/réponses sur les mesures relatives à la prise en compte dans la fonction publique territoriale de l'évolution de l'épidémie de Covid-19.
► Note d'information du 29 décembre 2021 de la DGCL relative au télétravail et au respect des règles sanitaires renforcées dans le cadre du travail sur site dans la fonction publique territoriale