- Le CDG37
- Concours
- Emploi
- Statut
- Carrière
- Santé au travail
- Le pôle santé au travail
- Lettre d'information - Action !
- Le service Prévention
- Handicap et maintien dans l'emploi
- Assurances statutaires
- Protection sociale complémentaire
- Les dispositifs de soutien psychologique
- Le conseil médical
- Le service de médecine préventive
- Médecins agréés (site internet ARS)
Assouplissement des modalités de mise en oeuvre du télétravail
Publié le 07-05-2020
Pris pour l’application de l’article 49 de la loi "TFP" du 6 août 2019, un décret à télécharger ci-dessous détermine les nouvelles modalités de recours au télétravail dans la fonction publique qui permettent un recours ponctuel à celui-ci et prévoit de nouvelles dispositions relatives au lieu d’exercice, à la formalisation de l’autorisation de télé-travailler et aux garanties apportées aux agents. Il facilite l’utilisation du matériel informatique personnel de l’agent travaillant à distance. Il permet, en cas de situation exceptionnelle perturbant l’accès au site ou le travail sur site, de déroger à la limitation de la règle imposant un maximum de trois jours de télétravail par semaine.
Ce texte modifie le décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature.
► Décret n° 2020-524 du 5 mai 2020 modifiant le décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en œuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature (J.O. du 6 mai 2020)