- Le CDG37
- Concours
- Emploi
- Statut
- Carrière
- Santé au travail
- Le pôle santé au travail
- Lettre d'information - Action !
- Le service Prévention
- Handicap et maintien dans l'emploi
- Assurances statutaires
- Protection sociale complémentaire
- Les dispositifs de soutien psychologique
- Le conseil médical
- Le service de médecine préventive
- Médecins agréés (site internet ARS)
Sélections professionnelles 2016
Publié le 17-02-2016
Dans le cadre du dispositif d'accès à l'emploi titulaire prévu par la loi du 12 mars 2012, le CDG 37 organise des sélections professionnelles pour l'année 2016, par conventions avec l'ensemble des collectivités et établissements publics locaux du département de l'Indre-et-Loire concernés, qu'ils soient affiliés ou non affiliés. Les sessions de sélection sont programmées dans les locaux du centre de gestion.
Ces sélections professionnelles sont confiées à des commissions composées du président du centre départemental de gestion ou de son représentant, d'une personnalité qualifiée désignée par le président du centre de gestion et d'un fonctionnaire appartenant au moins à la catégorie dont relève le cadre d'emplois auquel le recrutement donne accès.
La commission d'évaluation professionnelle ainsi constituée procède à l'audition des candidats dont le dossier a été déclaré recevable par l'autorité territoriale et se prononce sur leur aptitude à exercer les missions du cadre d'emplois auquel la sélection professionnelle donne accès. L'audition consiste en un entretien à partir d'un dossier remis par le candidat au moment de son inscription, comportant une lettre de candidature, un CV, et au besoin tout élément complémentaire permettant à la commission d'apprécier son parcours professionnel (titres, attestations de stage, de formations, de travaux ou d'oeuvres). L'entretien, qui a pour point de départ un exposé de l'intéressé sur les acquis de son expérience professionnelle, a une durée totale de :
- 20 minutes dont 5 minutes au plus pour l'exposé du candidat pour l'accès aux cadres d'emplois des catégories B et C ;
- 30 minutes dont 10 minutes au plus pour l'exposé du candidat pour l'accès aux cadres d'emplois de la catégorie A.
A l'issue des auditions, la commission dresse par cadre d'emplois et par ordre alphabétique, en tenant compte des objectifs du programme pluriannuel d'accès à l'emploi titulaire de la collectivité ou de l'établissement public concerné, la liste des agents aptes à être intégrés. L'autorité territoriale procède à leur nomination en qualité de fonctionnaires stagiaires au plus tard le 31 décembre de l'année au titre de laquelle le recrutement a été organisé.