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Ajustements pour la mise en œuvre des concours "Talents"

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Un décret procède à quelques ajustements concernant la mise en oeuvre des concours externes spéciaux pour l'accès à certaines écoles de service public, dont l'Institut national d'études territoriales en qualité d'élève administrateur, créés à titre expérimental dans le cadre du plan "Talents du service public".

En particulier :

  • il diversifie la nature des organismes susceptibles d'accueillir les cycles de formation ouvrant droit à l'inscription aux concours externes spéciaux, en permettant à des services ou organismes non dotés de la personnalité juridique d'héberger de tels cycles ;
  • il prévoit que les candidats inscrits conjointement au concours externe et au concours externe spécial d'accès à la même école choisissent, dès leur inscription, le concours retenu en cas de double admission.

Ce texte, à télécharger ci-dessous, modifie le décret n° 2021-239 du 3 mars 2021 instituant des modalités d'accès à certaines écoles de service public et relatif aux cycles de formation y préparant.

Décret n° 2022-265 du 25 février 2022 modifiant le décret n° 2021-239 du 3 mars 2021 instituant des modalités d'accès à certaines écoles de service public et relatif aux cycles de formation y préparant (Journal officiel du 27 février 2022)