Imprimer cet articleEnvoyer par email
flux rss

Un "guide outils" pour améliorer la culture du dialogue

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

En 2018, l’animation du réseau des DGS des intercommunalités – initiée dès 2015 – s’est poursuivie autour du thème de la prévention des conflits. Une réflexion sur les réponses managériales susceptibles d'être apportées a ainsi été collectivement engagée.

Trois matinées de travail associant les DGS, les DRH des intercommunalités ainsi que les DGS et DRH  des communes d’Indre-et-Loire ont été animées par Claire GODIN, consultante et médiatrice. Elles ont abouti à la co-réalisation d’un "guide outils" destiné à l'ensemble des collectivités et établissements publics du département.

Cette action de sensibilisation à la prévention des conflits, qui met en avant l'intérêt d'une démarche de médiation, s’est ensuite déclinée autour de 4 ateliers pratiques, dédiés à l’ensemble des responsables RH et responsables chargés de la gestion des relations humaines en collectivité (responsables de service, personnel en situation d’encadrement…).

► Pour télécharger le guide, connectez-vous ! 

Un "guide outils" pour améliorer la culture du dialogue