Imprimer cet articleEnvoyer par email
flux rss

Covid-19 : prise en compte de l'évolution de l'épidémie dans la fonction publique territoriale

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

Une note d'information de la Direction générale des collectivités locales (DGCL) à télécharger ci-dessous précise que les dispositions de la circulaire du Premier ministre du 1er septembre 2020 relative à la prise en compte dans la fonction publique de l'Etat de l'évolution de l'épidémie de covid-19 ont vocation à s'appliquer dans l'ensemble des administrations.

Dans ce document, le directeur général des collectivités locales souligne en particulier la responsabilité qu'il incombe aux employeurs territoriaux d'assurer le respect de l'obligation du port du masque dans les locaux (sauf bureaux individuels) et de fournir des masques de protection aux agents placés sous leur autorité. Il revient également sur la situation des agents présentant des facteurs de vulnérabilité, pour lesquels des mesures spécifiques doivent être prises.

En complément de ces instructions, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a conçu une foire aux questions destinée à apporter des précisions sur la mise en oeuvre de la circulaire précitée du 1er septembre 2020.

Note d'information de la DGCL du 2 septembre 2020 relative à la prise en compte dans la fonction publique territoriale de l'évolution de l'épidémie de covid-19