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Nouveaux élus au conseil d'administration

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A la suite du renouvellement général des conseils municipaux intervenu au printemps 2014, le conseil d'administration du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire vient d'être intégralement renouvelé. La liste présentée dans notre département avec le soutien de l'association des maires d'Indre-et-Loire a été déclarée élue le 25 juin 2014.

Un nouveau président pour le Centre de Gestion
JG_Paumier.JPGUne première réunion du nouveau conseil d'administration du CDG 37 s'est déroulée le 7 juillet dernier, au cours de laquelle Monsieur Jean-Gérard PAUMIER, maire de la commune de Saint-Avertin, a été élu président du Centre de Gestion. Il succède à Jacques MEREL, qui a présidé le CDG 37 durant deux mandatures (2001-2008 et 2008-2014). Quatre Vice-présidents ont été également installés, Mme Catherine CÔME (Louestault) et MM. Christian GATARD (Chambray-lès-Tours), Michel GILLOT (St-Cyr-sur-Loire) et Gilles MOINDROT (St-Pierre-des-Corps).

L'entrée dans le conseil d'administration de collectivités associées
Cette nouvelle mandature se caractérise par l'entrée dans le conseil d'administration de représentants issus de collectivités et établissements publics "associés", non affiliés au Centre de Gestion mais ayant adhéré à un socle commun de compétences définis par la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012, et bénéficiant à ce titre de certains services (secrétariat de la commission de réforme et du comité médical départemental, assistance juridique statutaire...). Ces représentants sont élus au Conseil Général d'Indre-et-Loire, dans les communes de Tours et de Joué-les-Tours, au SDIS d'Indre-et-Loire et au CCAS de Tours.

Cinq collèges pour représenter la diversité des employeurs publics locaux
Ainsi, compte tenu de la participation de collectivités associées, le nombre de sièges au conseil d'administration est porté de 22 à 28. Les représentants des employeurs territoriaux se répartissent au sein de cinq collèges distincts :

  • Collège des communes affiliées : 19 sièges
  • Collège des établissements publics affiliés : 3 sièges
  • Collège du département associé : 2 sièges
  • Collège des communes associées : 2 sièges
  • Collège des établissements publics associés : 2 sièges

Accéder à la liste complète des membres du conseil d'administration installé le 7 juillet 2014

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