Imprimer cet articleEnvoyer par email
flux rss

Bilan social 2017

  • Increase
  • Decrease
  • Normal

Current Size: 100%

Tous les deux ans, les collectivités doivent établir leur Bilan Social (également appelé Rapport sur l’État de la Collectivité ou REC). Une nouvelle campagne est menée en 2018 pour le Bilan Social, concernant cette fois la situation de vos agents pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2017.

Le CDG 37 met à votre disposition une nouvelle application web développée par le CIG de la grande couronne et conçue pour vous faciliter la saisie des données. Elle regroupe 3 enquêtes : Bilan Social, Handitorial et GPEEC.

Les avantages de l'application "données sociales 2017 des centres de gestion" :

  • le pré-remplissage du Bilan social par l’import de données de la N4DS (option fortement conseillée), ou de la base carrière du CDG, ce qui permet en quelques secondes de recueillir des données sur l’ensemble des agents (titulaires et contractuels)* ;
  • deux modes de saisie possibles : saisie agent par agent (recommandée) ou en consolidé ;
  • des contrôles de cohérence renforcés ;
  • la production de synthèses, à la suite de la saisie, pouvant être présentées au comité technique.

* Ce pré-remplissage du bilan social à partir d’une extraction de vos données garantit l’anonymat et la protection des données.

Pour ouvrir l’application, vous devez vous munir des identifiants et mots de passe que le Centre de Gestion vous a transmis par courrier.

► Accéder à l'enquête : https://bs.donnees-sociales.fr/

► Vos contacts au service carrière : Christelle COULOIGNER (02.47.60.85.24), Sylvie MARTIN (02.47.60.85.21), Céline RAPICAULT (02.47.60.85.20) ou par courriel : carriere@cdg37.fr
 
► Différents outils dont une notice d'utilisation et une foire aux questions peuvent être téléchargés ci-dessous.

Bilan social 2017
Tous les documents relatifs à l'article
Plaquette - Application données sociales 2017
Foire aux questions
Guide utilisateur - Saisie des données sociales 2017